• décembre 30, 2021
  • Aucun Commentaire
  • 408

Bretenoux  Foire de la Sainte Catherine

Bretenoux  Foire de la Sainte Catherine

Après une année 2020 ou le rassemblement n’avait pu avoir lieu du à la crise sanitaire que nous connaissons tous, vendeurs et acheteurs étaient heureux de pouvoir se retrouver cette année pour renouer avec la vente aux enchères de la Sainte Catherine.


10 animaux furent présentés de manière remarquable par les éleveurs, tant au niveau qualitatif, avec ce qu’il fallait en conformation et en état d’engraissement, qu’au niveau de la docilité, et une corde sans le moindre mouvement.
Les éleveurs présents, Mr Pierre Escassut de Sénaillac Latronquière, MM Bennet et Amadieu du GAEC du Rocher de Sousceyrac en Quercy et MM Parrou du GAEC des Iles de Tauriac ont tous réalisé un travail remarquable.
La vente s’est déroulée de manière très satisfaisante pour toutes les partis avec des prix allant de 6,00€ à 7,30€.
1 génisse et 3 vaches sont passées aux enchères, et les 6 dernières se sont vendues de gré à gré.
Nous tenons également à remercier les acheteurs, les boucheries Nivard et l’Os à la Bouche, les centres Leclerc de Biars-sur-Cère, Saint-Laurent-les-Tours, Gramat et Souillac par le biais des établissements Pages, l’Intermarché d’Altillac, Castagné par le biais des établissements Bruno Martin et les établissements Bigard par le biais de Franck Teillet Acheteur à CAPEL Bovid’Oc .
Encore un grand merci à tous pour leur engagement et leur participation fidèle. A l’année prochaine.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *