• janvier 5, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 367

MSA Un don de jouets au secours populaire

MSA  Un don de jouets au secours populaire

La Mutualité Sociale Agricole a organisé une collecte pour acheter des jouets offerts au secours populaire du Lot à destination des enfants les plus pauvres

En cette veille de Noël, la solidarité reste une valeur forte des élus mutualistes de la MSA. Ceux-ci ont décidé, accompagnés du personnel, d’organiser une collecte caritative en faveur des plus démunis. La Caisse centrale ayant un partenariat avec le secours populaire, c’est donc avec cette association que les élus de la MSA ont souhaité agir. Ils ont sollicité les cinq comités territoriaux du département pour contribuer à réunir des fonds. Le personnel de la MSA s’est également joint à cette collecte. La somme totale récoltée a permis d’acheter des jouets pour les enfants de 0 à 12 ans. Ces jouets ont été remis aux responsables du secours populaire le 10 décembre dans les locaux de la MSA à Cahors.
Solidarité
Ce beau geste témoigne de l’esprit de solidarité des élus et salariés de la MSA, une valeur qui fait partie de l’institution et de la profession agricole toute entière. Le directeur, Frédéric Ligier, et les administrateurs de la MSA Lot, s’en félicitent en soulignant le rôle social de l’institution notamment auprès du public rural parfois isolé. Les bénévoles du secours populaire les ont remercié pour cette initiative qui va permettre d’illuminer le noël de nombreux enfants défavorisés. Ils précisaient que l’opération va bénéficier à plus de deux cents enfants de Cahors et des alentours. Car la pauvreté et le nombre de familles en difficulté ne cesse de croître depuis quelques années. Parmi elles, on retrouve également des ressortissants du régime agricole car la profession doit faire face à un contexte économique de plus en plus tendu. Ce geste permettra de passer les fêtes de noël avec un peu d’espoir au cœur pour ces familles en difficulté.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *