- janvier 14, 2022
- Aucun Commentaire
- 366
Tous mobilisés pour l’agriculture de demain !
Le dernier recensement agricole, dont les premiers résultats viennent d’être dévoilés, démontre la difficulté de renouveler les générations d’agriculteurs en France. Ce constat est aussi une réalité sur le département du Lot.
Installer des agriculteurs est un enjeu majeur pour la vitalité et l’économie de nos territoires ruraux !
L’agriculture de notre département dispose de solides atouts : diversité dans les types de productions et le mode de distribution et de commercialisation ; filières structurées dont beaucoup sont engagées sous signes officiels de qualité, capacité d’adaptation et d’innovation des exploitants…
Depuis toujours, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées s’est fixé comme ambition d’accompagner tous les « projets d’installation viables et vivables ».
Ainsi, au quotidien, les conseillers, les experts de l’assurance et des services dédiés à l’agriculture de la Caisse régionale sont mobilisés pour :
- accompagner la transmission, la cession et la reprise des exploitations,
- financer la transformation des exploitations pour répondre au mieux aux exigences des consommateurs et aux enjeux environnementaux : prêts verts pour la transition énergétique, travaux économie d’énergie, solutions d’encaissement pour les circuits courts, etc.
- protéger les agriculteurs et leurs exploitations face aux aléas notamment climatiques qui ont largement touché, en 2021, les cultures arboricoles ou viticoles de nos départements.
Les agriculteurs de notre département ont des ressources d’adaptation et d’innovation. Nous avons la conviction, qu’ensemble nous pourrons agir collectivement pour rendre nos modèles d’exploitation durables, et les adapter aux enjeux du monde actuel.
Plus que jamais, les 2000 salariés et les 900 administrateurs du Crédit Agricole sont mobilisés pour agir chaque jour dans l’intérêt de leurs clients et de la société.
Tous nos vœux de bonne année et de bonne santé pour vous et vos proches !