• juin 28, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 448

Coopérative Capel : Les producteurs visitent la vitrine céréales à paille à Lauzerte

Coopérative Capel : Les producteurs visitent la vitrine céréales à paille à Lauzerte

Dans le Quercy blanc, comme chaque année à cette époque, les équipes céréales et appro du Groupe coopératif Capel ont organisé une matinée de visite de la plateforme céréales à paille, sur la commune de Lauzerte (Tarn-et-Garonne).

Des parcelles mises à disposition par messieurs Jérôme et Pascal Albiac et dont le travail du sol s’est effectué avec disque croisé et herses rotatives pour des semis mi-novembre dernier.

Une vingtaine de variétés de blé et d’orge ont été décrites et commentées (hauteur de tige, sensibilité aux maladies et à la verse, protéines, poids spécifiques, etc) : il s’agissait de relever les atouts et faiblesses de variétés actuelles et de nouveautés en vue d’un futur référencement.

Etaient présents à cette occasion Martial Bouedo, chef des ventes régional chez Bioline France ; et Franck Sallé, chef de région semences chez Caussade Semences.

Un point marché engrais était effectué en fin de visite par Jean-François Duffourg, chef de marché chez Capel.

L’ensemble des producteurs présents étaient ensuite invités à partager un moment convivial sur le site Capel de Montcuq autour d’un cochon à la broche.