• juillet 22, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 457

Feux de forêt : Ayons les bons réflexes

Feux de forêt : Ayons les bons réflexes

En France, 9 feux sur 10 sont d’origine humaine : en cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, un mégot mal éteint jeté depuis une fenêtre de voiture ou en bord de route, une étincelle dans un champ ou un jardin peut suffire à dévaster des hectares de végétation en quelques minutes seulement.

Devenez acteur de la prévention #FeuxDeForet et diffusez les bons réflexes : ni feu ni barbecue en forêt et à ses abords, pas de cigarette en forêt. Vérifiez si les massifs sont accessibles si vous souhaitez randonner, en vous renseignant auprès de la Préfecture ou de la Mairie, ou en allant sur le site prevention-incendie-foret.com et avec l’appli mobile Prévention Incendie.

Donnez l’alerte au plus vite si vous êtes témoin d’un départ de feu : en appelant le 112, le 18, ou le 114 (pour les personnes malentendantes), en essayant de localiser le feu au mieux. Pour vous protéger : abritez vous dans un bâtiment en attendant l’intervention des secours (la voiture n’est pas un endroit sûr, car facilement inflammable), restez informé de la situation, et écoutez les consignes des secours ou de la Mairie.

cnpf