• septembre 5, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 182

Randonnée artistique sur le chemin de Compostelle à Varaire

Randonnée artistique sur le chemin de Compostelle à Varaire

Mercredi 7 septembre, le Parc naturel régional des Causses du Quercy et Derrière le Hublot proposent une randonnée artistique à Varaire, sur le chemin de Compostelle.

La commune accueille depuis peu un « nichoir à chants », bâti dans un muret au bord du chemin. Il diffuse chansons, paysages sonores et chants d’oiseaux aux marcheurs. Ces sons ont été collectés par la Sonothèque Nomade, projet d’un couple d’artistes, Carine et Jérôme, embarqués dans l’aventure artistique de Fenêtres sur le Paysage. Aux abords du GR®65, ils ont enregistré les habitants et les marcheurs qui ont bien voulu donner de la voix et ont conçu 7 nichoirs à chant. Ces balises, sortes d’escales sensibles, parsèment le chemin de Compostelle de la Lozère au Gers.

Venez découvrir le nichoir de Varaire à l’occasion d’une inauguration singulière, avant que la nuit ne tombe, autour du chant, de la musique et de la poésie.

Le temps d’une randonnée insolite, ponctuée de surprises artistiques, vous pourrez écouter des collectages d’ici et d’ailleurs. Un moment de partage, une transmission en harmonie avec le paysage, pour réveiller et révéler autrement le chemin.

Rendez-vous devant la mairie à 18h30.

Plus d’informations auprès du Parc au 05 65 24 20 50.

parc