• février 28, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 405

CGA Prim’holstein : Opérette de Lespinas remporte la première place !

CGA Prim’holstein : Opérette de Lespinas remporte la première place !

Le GAEC de Lespinas à Saint Cirgues peut être fier de ses vaches laitières Prim’Holstein ! En effet, lors de la grande finale nationale qui s’est déroulée sur le ring du salon de l’agriculture 2023, Opérette a remporté la première place dans la catégorie femelle 3ème lactation.

 

Les associés de l’élevage sont des passionnés de sélection génétique et ils participent aux concours de la race depuis trente ans. Cette victoire confirme l’exceptionnel potentiel génétique de leur cheptel et la qualité de leur travail.

Pour les soutenir lors de cette compétition de haut niveau, cinq éleveurs membres du syndicat Prim’Holstein ont fait le déplacement depuis l’Occitanie. Tous ensemble, ils ont loué un minibus pour passer deux journées intenses sur le salon de l’agriculture. Le président du syndicat, Jean Marc Larribe, a exprimé sa fierté de soutenir un élevage Lotois lors de cette grande finale de l’élite nationale de la race. C’est également l’occasion pour eux de rencontrer les meilleurs éleveurs français et d’échanger avec eux sur leur passion commune.

Opérette est donc devenue la reine de la catégorie femelle 3ème lactation grâce à sa qualité de lait exceptionnelle et à sa morphologie parfaite. Cette victoire est une reconnaissance méritée pour les associés du GAEC de Lespinas et pour leur travail acharné.

Nous leur souhaitons encore de nombreuses victoires à l’avenir !