• février 28, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 327

Les chefs de « Lot of saveurs » régalent au Salon de l’Agriculture

Les chefs de « Lot of saveurs » régalent au Salon de l’Agriculture

Le stand « causses du Lot » a reçu hier les équipes du prochain festival « LOT OF SAVEURS » et les chefs des Bonnes Tables du Lot Claude-Emmanuel ROBIN et Maryan RAK. Ils ont enchaîné les dégustations de Rocamadour mêlé au Safran, d’agneau Fermier du Quercy, de magret de canard et de foie gras quercynois.

Des quizzes et jeux de découverte des flaveurs des produits lotois ont complété les animations pour le grand public. Sur le volet médiatique, Télématin a réalisé un direct depuis le stand, interrogeant les éleveurs et l’animateur de l’Agneau Fermier du Quercy, Eric Lagarde.

Les premiers résultats du concours général agricole des produits arrivent depuis dimanche soir. Après les vins et les produits de canards ce week-end, ce lundi étaient dégustées les bières et les fromages. La Brasserie Ratz a obtenu deux médailles d’argent et, en AOP Rocamadour, le GAEC Mordesson et la Borie d’Imbert ont obtenu respectivement l’argent et le bronze. Le Moulin à huile Castagné enfin a gagné l’argent pour son huile de noix du Périgord AOP.

©Photos : Pierre Lasvenes