• juillet 20, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 426

Lot of saveurs : Le Comité de Promotion et les filières lotoises à l’honneur

Lot of saveurs : Le Comité de Promotion et les filières lotoises à l’honneur

Le festival « Lot of saveurs » s’est déroulé du 28 juin au 2 juillet à Cahors, ouvrant véritablement la saison touristique par cette entame gastronomique.

 

Il a encore une fois fait la part belle aux produits emblématiques du Lot lors de cette édition 2023. Le Safran, invité d’honneur a été mis en avant tout au long du festival, de la soirée « cocktail » organisée au CHAI le mercredi soir jusqu’au dîner des chefs le dimanche en passant naturellement par le Grand Banquet du samedi soir sur les allées Fénelon.

Lors de la journée du samedi 1er juillet, les chefs et les filières ont conjugué leurs talents pour proposer au public des démonstrations culinaires sublimant les produits du Lot. Parmi ces préparations toutes plus alléchantes les unes que les autres, on peu citer la pastillas de Rocamadour AOP, le « bowl » de melon du Quercy et mozzarella, les ris d’agneau et croustillant de Noix du Périgord, ou encore le Macaron safrané à la lavande du Quercy… Autant de recettes originales réalisées sur place et que le public pouvait déguster autour d’une planche apéritive. La formule, imaginée l’an passé, a encore séduit les participants qui se sont précipités nombreux pour déguster ces créations. Le grand banquet du samedi soir a réuni 2000 convives qui ont pu festoyer sous un ciel redevenu agréable après la pluie de la journée.