• août 30, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 531

Une nouvelle Préfète Claire RAULIN

Une nouvelle Préfète Claire RAULIN

Claire Raulin vient de prendre ses fonctions de nouvelle Préfète du Lot, en remplacement de Mireille Larrède nommée au Ministère de l’intérieur.

Originaire d’Aurillac, Claire Raulin connaît déjà notre département pour l’avoir visité durant sa jeunesse. Après son parcours éducatif à Aurillac, elle monte à Paris pour des études d’histoire, puis intègre Science Po puis l’Ecole Nationale de l’Administration. Diplômée de la promotion René Cassin, elle débute alors une carrière de diplomate qui la conduit au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères au
Quay d’Orsay à Paris, puis sur plusieurs postes à Bruxelles et en Italie.

Spécialiste des négociations internationales, elle opère ici un virage en devenant pour la première fois Préfète d’un département. Enchantée par cette nomination, elle entend mettre à profit ses compétences d’écoute et de négociation pour renforcer les orientations de l’Etat sur le Lot, sécurité du territoire, accessibilité des citoyens aux services publics, adaptation aux nombreux enjeux actuels, renforcement de la cohésion du territoire…

Désormais entourée de son nouveau directeur de cabinet, Frédéric Roure, et du secrétaire général de la Préfecture, Nicolas Régny, elle va commencer à aller à la rencontre des forces vives et des décideurs Lotois pour découvrir les atouts et les problématiques du département. Claire Raulin se dit très heureuse de venir travailler sur le Lot, un département qui jouit d’une excellente réputation à Paris, et au passé chargé d’une histoire particulièrement riche, ce qui la comble en tant que passionnée d’histoire.