• septembre 15, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 626

Une formation pour les professionnels de la laine

Une formation pour les professionnels de la laine

Les formations laines coorganisées par le Parc et les associations Atelier Laines d’Europe et la Caussenarde reprennent pour cette rentrée.

L’équipe du Parc est prête pour cette nouvelle session qui aura lieu les 28 et 29 septembre 2023 au Mas Rambert à Saint-Sozy.
Cette formation pratique se déroule en bergerie en présence de tondeurs et trieurs professionnels. Elle est gratuite, sur inscription, et est ouverte aux professionnels ou aux apprenants souhaitant travailler la laine, monter en compétences et découvrir des voies de valorisation.
Le Parc naturel régional des Causses du Quercy a débuté un travail sur la valorisation de la laine, s’articulant autour d’un volet recherche pour améliorer la connaissance de la laine caussenarde, d’un volet expérimentation sur le micro-lavage ou sur des débouchés (isolation bâtiment, fil de laines mélangées) et un volet formation pour les acteurs de la filière.

N’hésitez pas à contacter Samuel Belhamiti au Parc des Causses du Quercy au 05 65 24 20 50 ou bien par mail à sbelhamiti@parc-causses-du-quercy.org pour vous inscrire ou pour de plus amples informations.

 

parc