• octobre 3, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 200

Premier café-débat de la Réserve géologique du Lot

Premier café-débat de la Réserve géologique du Lot

Vendredi 6 octobre, le Parc naturel régional vous invite au premier café-débat de la Réserve naturelle d’intérêt géologique du Lot à Saint-Cirq-Lapopie.

Créée en 2015, la Réserve protège les sites géologiques majeurs du sud du département du Lot, dont les phosphatières de Bach et la plage aux ptérosaures de Crayssac.

Tout au long de l’hiver, différents temps d’échange seront proposés aux habitants pour faire connaître les missions de la Réserve et les patrimoines qu’elle protège. Pour ce premier rendez-vous, programmé à l’occasion de la Journée internationale de la Géodiversité, les fossiles et roches du Quercy seront à l’honneur. Les participants sont invités à amener des objets géologiques qu’un paléontologue et un géologue aideront à identifier.

Ces temps d’échange nourriront les réflexions de l’équipe de la Réserve qui prépare actuellement les actions à mener au cours des dix prochaines années.

Sur ce rendez-vous comme sur les suivants, un interprète en langue des signes française sera présent pour rendre les échanges accessibles aux personnes en situation de surdité.

Pour participer, inscrivez-vous gratuitement en ligne sur billetweb.fr/causseries.

parc