• octobre 26, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 333

Octobre rose : Les agricultrices offrent des boîtes cadeaux

Octobre rose : Les agricultrices offrent des boîtes cadeaux

De g. à d. Valérie Mazeau (MSA), Karen Serres, Céline Flesch et le docteur Solignac de la ligue contre le cancer.

L’opération de confection de boîtes cadeaux à destination des femmes en traitement contre le cancer du sein a été un véritable succès. Les agricultrices et le comité territorial MSA ont récolté 72 boîtes remises à la ligue départementale contre le cancer.

 

Traditionnellement axé sur les initiatives contre le cancer du sein, le mois d’octobre voit se multiplier les opérations de solidarité. La commission des agricultrices de la Fdsea et le comité territorial de la MSA ont lancé l’idée de confectionner des boîtes cadeaux décorées contenant un produit de soin, une gourmandise et un élément ludique (livre, jeux, magazine…). L’appel a été largement entendu par toutes les agricultrices du département qui ont bien joué le jeu en confectionnant de nombreux cadeaux. Elles ont mis tout leur cœur dans cette belle opération de solidarité, décorant avec goût et application leurs boîtes qui contiennent plein de surprises et sont accompagnées d’un petit mot de réconfort pour les récipiendaires.

Karen Serres, Céline Fleschet Valérie Mazeau ont remis tous ces cadeaux à la ligue départementale contre le cancer , le vendredi 13 octobre à Cahors. Le docteur Solignac, en charge de l’aide aux malades, les a chaleureusement remercié pour cette initiative. Il a précisé que ces boîtes seront remises aux femmes en traitement sur les hôpitaux du Lot. Elles pourront ainsi mesurer que les agricultrices du département ont l’esprit de solidarité chevillé au corps et qu’elles savent le traduire en actes concrets. Cette belle réussite le démontre avec force.