• novembre 13, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 436

Action syndicale Fdsea et Ja : Non à la baisse des prix et aux importations !

Action syndicale Fdsea et Ja : Non à la baisse des prix et aux importations !

Les agriculteurs militants de la Fdsea et des Ja sont passés à l’action ce lundi 13 novembre sur les grandes surfaces de Cahors, Figeac et Bretenoux. Ils sont entrés dans les magasins pour contrôler l’origine et le prix de ces produits. Répondant à un mot d’ordre national, l’objectif de cette manifestation était de sensibiliser les consommateurs et d’alerter les grandes surfaces sur ces procédés inadmissibles.

Le message était clair, à l’heure où les prix des intrants flambent, la valeur des productions agricoles ne doit pas baisser ! Les manifestants sont allés contrôler ces prix et ces origines dans les rayons des magasins. Viandes, produits laitiers, fruits et autres céréales ont été minutieusement observés et tous les produits non Français ont été placés en caddie pour être ramenés aux caisses sous les yeux des directeurs de ces magasins. Malheureusement, plusieurs caddies ont été remplis, témoignant de l’importance de ces produits trompeurs pour le consommateur.

Quelques bennes de fumier ont ensuite été déversées devant les entrées pour bien montrer la colère des producteurs Lotois qui réclament de pouvoir vivre de leur métier tout en garantissant la transparence de l’origine pour les clients.