• novembre 30, 2023
  • Aucun Commentaire

Ovins : Assemblée générale Syndicat d’Elevage Ovin

L’Assemblée générale du Syndicat d’Elevage ovin du Lot a eu lieu le mercredi 15 novembre à la salle des Fêtes de Soulomès.

Présidée par Étienne Fouché, l’assemblée générale à permis aux professionnels d’échanger sur de nombreux sujets d’actualité autour des problématiques de la filière. Dans un premier temps Jean Jacques Evard de la Chambre d’Agriculture du Lot, a fait un point sur la situation sanitaire de notre département. En effet depuis plusieurs semaines la FCO est présente sur notre territoire, elle cause des mortalités sur les élevages, et aura sans aucun doute de nombreuses conséquences sur l’ensemble du cheptel Lotois.

Ensuite Julien Arnal, directeur de la FDSEA du Lot nous a fait un point sur les retards des versements des aides PAC, et la lassitude des éleveurs impactés. Jean François DeGeyer, représentant de la DDT du Lot, a pu répondre aux nombreuses questions posées par l’ensemble des participants. Pour terminer, François Labrunie, conseiller ovin à la chambre d’Agriculture du Lot, nous a fait part des avancées du plan de relance Ovin qui doit se clôturer début 2024. En fin d’assemblée, les éleveurs ont partagé un moment de convivialité autour d’un repas préparé par le Drive Fermier Mangez Lotois qui a été très apprécié.