• février 5, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 155

Coup d’envoi de la concertation pour le renouvellement de la Charte du Parc

Coup d’envoi de la concertation pour le renouvellement de la Charte du Parc

Jeudi 1er février, la grange du Causse à Soulomès a accueilli un impressionnant rassemblement de 120 élus. Ils ont tous répondu présents à l’invitation du Parc naturel régional du Quercy, qui les conviait au lancement de la concertation autour du renouvellement de sa Charte.

 

Cette conférence des maires, la première du genre, a rassemblé les élus des communes faisant déjà partie du Parc, mais aussi de communes pouvant l’intégrer en 2027 lors de la prochaine Charte.

Catherine Marlas, Présidente du Parc et les Vice-Présidents ont rappelé à l’assemblée attentive, le fonctionnement du Parc, ses grandes réalisations, avant de présenter les étapes à venir en 2024. Le Parc engage la concertation pour définir les ambitions et les orientations du futur projet de territoire. Les habitants, les élus, les partenaires et les acteurs du territoire sont invités à donner leur vision de son avenir. Leurs contributions nourriront le projet du Parc pour les années 2027 à 2042. Un exercice de prospective, participatif, qui a l’ambition d’impliquer largement.

Pour cela, le Parc a déployé une grande enquête en ligne, à laquelle chacun est invité à participer pour donner sa perception de l’avenir. L’enquête est accessible sur le site du Parc www.parc-causses-du-quercy.fr/revision.

Des réunions publiques auront également lieu lundi 18 mars à 18h dans 6 communes du Parc : Alvignac, Arcambal, Béduer, Caylus, Labastide-Murat et Vaylats. Plus d’informations sur ces temps d’échange seront communiquées prochainement.