• février 29, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 861

Concours général agricole : Le GAEC de Lespinas remporte deux titres !

Concours général agricole : Le GAEC de Lespinas remporte deux titres !

Avec deux premières places au concours national Prim’holstein, le Gaec de Lespinas à Saint Cirgues porte haut les couleurs de l’élevage laitier Lotois.

 

L’exploitation avait réussi à qualifier trois vaches pour cette grande finale, et leur palmarès parle tout seul. Opérette remporte la section des vaches en quatrième lactation et Linotte remporte celle des vaches en sixième lactation, devant une concurrence de haut niveau. Renoncule qui montait pour la première fois à Paris se classe quant à elle sixième de la section des vaches en seconde lactation. Ce palmarès exceptionnel témoigne de l’engagement et du professionnalisme des associés du Gaec de Lespinas, qui font de la sélection génétique depuis très longtemps et sont passionnés par la race Prim’Holstein. Ces victoires confirment le très haut potentiel génétique de leur élevage et constituent une juste récompense de toutes ces années de travail.

Plusieurs éleveurs laitiers du syndicat Prim’Holstein Lotois étaient montés à Paris pour les soutenir dans cette grande compétition de niveau international. Ils ont pu fêter dignement ces premiers prix et rencontrer également l’élite des éleveurs Français pour échanger sur le domaine de la sélection de la race. Ces premiers prix bénéficient aussi à l’ensemble des éleveurs laitiers Lotois qui sont fédérés par l’amour de leur métier et de leur race bovine.

 

©Photo : Laura Lafage