• mars 18, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 242

Une belle vente de taureaux pour Capel Bovidoc

Une belle vente de taureaux pour Capel Bovidoc

Les ventes organisées par l’Organisation de producteurs bovins Bovidoc du Groupe coopératif Capel font désormais parties des évènements incontournables de la filière bovine. Le 16 février dernier, malgré une météo maussade et un contexte compliqué, la vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins de Lacapelle-Marival a tenu ses promesses, avec plus d’une centaine de visiteurs et la commercialisation de tous les animaux présentés.

Cette année, l’équipe Bovidoc a choisi de doubler le nombre de veaux présentés à la vente. Nés entre mai 2022 et mars 2023, les 33 veaux sélectionnés pour leur qualité génétique ont été proposés aux connaisseurs. La vente s’est déroulée en présentiel mais également en ligne, permettant ainsi à des acheteurs du Nord de la France ou encore d’Espagne de se joindre à nous.

Avec un prix moyen de 3 800 € et un top price de 6 300 €, les éleveurs, adhérents et clients présents ont apprécié l’organisation de la vente. Fort de ce succès, Bovidoc prépare dès à présent sa vente d’automne à Saint-Jal.