• mars 26, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 826

Agneau Fermier du Quercy : Un nouveau logo plus dynamique

Agneau Fermier du Quercy : Un nouveau logo plus dynamique

L’association des éleveurs d’agneaux fermiers du Quercy a choisi un nouveau logo pour illustrer son emblématique produit, fleuron de l’élevage ovin Lotois. 

 

Adopté lors de l’anniversaire des quarante ans de ce signe officiel de qualité par les éleveurs et les professionnels de la viande, la filière a pu le découvrir au dernier salon de l’Agriculture sur le stand des causses du Lot. Ce logo sera apposé sur toutes les nouvelles publicités dès lors que les anciennes seront consommées.

Le rond est d’abord un symbole d’unité, d’alliance ou encore le Yin et le Yang étant de très bons exemples. C’est aussi le symbole de l’infini, de la divinité, de la plénitude, du naturel et de la perfection. Cette forme symbolise l’harmonie et le bonheur. Le rond renvoie à la fécondité et à la féminité, à l’universalité et à la douceur, ainsi qu’au Monde. Le mouvement est suggéré par les deux formes circulaires d’épaisseur différentes, qui apporte une connotation dynamique tout comme le choix des deux polices d’écriture.

Les formes rondes sont en général utilisées dans les domaines artistiques, le rond étant perçu comme “plus créatif“, offrant davantage de liberté que la rigidité du carré. La dynamique s’affiche aussi par la présence de deux couleurs symbolisant l’ancrage à notre territoire, le vert représentant l’environnement des Causses et le marron, la couleur de notre terre lotoise, que nous entretenons par notre pastoralisme séculaire.