• mai 3, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 398

La MSA Midi-Pyrénées Nord attentive aux exploitants, salariés et employeurs agricoles touchés par le gel

La MSA Midi-Pyrénées Nord attentive aux exploitants, salariés et employeurs agricoles touchés par le gel

Face aux récents épisodes de gel qui ont sévi sur les départements de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne, les élus et salariés de la MSA Midi-Pyrénées Nord apporte tout son soutien aux exploitants, salariés et employeurs agricoles des filières touchées.

 

Conscients de la fragilité financière que vont provoquer ces évènements climatiques, ils sont d’ores et déjà tous mobilisés pour détecter les situations difficiles et accompagner au mieux les adhérents concernés. Une attention particulière sera portée à chacune des situations qui leur sera remontée.

 

Pour autant, sans attendre les conclusions de cette évaluation et l’application des mesures annoncées par les pouvoirs publics, la MSA MPN souhaite d’ores et déjà identifier les situations personnelles, humaines et professionnelles les plus difficiles afin d’anticiper les actions à venir.

 

La MSA MPN encourage les exploitants, salariés et employeurs agricoles des filières impactées rencontrant des difficultés à prendre contact avec elle.

 

Relation de service (accueil, conseil…)

  • Accueil téléphonique : 05 63 48 40 00
  • Site mpn.msa.fr, en se connectant à l’espace privé de l’exploitant et/ou de l’entreprise : choisir la rubrique « Contact & échanges », puis « Mes messages » pour un accès à la messagerie sécurisée.

Service Recouvrement 

  • Par téléphone : 05 65 75 39 00 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30)
  • Par mail : blf@mpn.msa.fr

Des dispositifs sont mis en place, tels que des échéanciers de paiement, la suspension des prélèvements, l’examen avec bienveillance des demandes de remise de majorations de retard, la prise en charge partielle éventuelle des cotisations dans le cadre de dispositifs spécifiques.

En savoir plus sur Pass’Agri

Service Action sanitaire et sociale

  • 05 63 21 61 39

Le service d’action sanitaire et sociale de la MSA MPN est présent auprès des assurés pour les accompagner dans les moments difficiles (événements climatiques, problèmes de santé…).

 

Les élus de la MSA Midi-Pyrénées peuvent être le relais des situations difficiles. Leur connaissance des territoires ruraux, leur compréhension des enjeux du secteur agricole et leur proximité avec les adhérents sont une force pour relayer les situations difficiles auprès des services de la MSA.

La liste des élus répartis par territoire est consultable sur mpn.msa.fr-Votre MSA-Nous rencontrer-Une carte des interlocuteurs