• mai 10, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 281

PIQUE-NIQUE CHEZ LE VIGNERON INDEPENDANT ® 18-19-20 mai 2024

PIQUE-NIQUE CHEZ LE VIGNERON INDEPENDANT ® 18-19-20 mai 2024

Les Vignerons Indépendants organisent à nouveau leur grand pique-nique national. Durant 3 jours, plusieurs centaines de domaines dans toute la France ouvriront leurs portes aux visiteurs. Chacun amène son pique-nique, le-a vigneron-ne propose vins et animations.

 

Un moment convivial pour entrer dans le monde de ces vins d’auteurs 

Les passioné-es et néophytes du vin, comme aux inconditionnel-les du grand air et des beaux paysages, ou encore les amoureux du patrimoine culturel peuvent se réjouir, l’édition annuelle du Pique-Nique Chez le Vigneron Indépendant ® revient pour un week-end de convivialité et de découvertes gustatives.

 

Le Week-end de la Pentecôtes, 6 domaines lotois vous ouvrent leurs portes. 

Mas Levigné – Maxou dimanche 19 mai, de 10h à 20h

Chateau Latuc – Maroux dimanche 19 mai, de 11h à 16h

Chateau Fantou – Prayssac dimanche 19 mai, de 11h à 17h

Domaine de La Grade – Labastide Marnhac samedi 18 mai à partir de 18h30 et dimanche 19 mai, de 10h à 19h

Chateau Nozières – Vires sur Lot dimanche 19 mai, de 9h à 18h

Chateau Eugenie – Albas samedi 18 mai, de 8h30 à 18h

Pour plus d’informations sur notre site vigneron-independnat-lot.com (PIQUE-NIQUE CHEZ LE VIGNERON INDEPENDANT Vignerons Indépendants du Lot (vigneron-independant-lot.com))

 

LE PRINCIPE DU PIQUE-NIQUE CHEZ LES VIGNERON INDÉPENDANT ® 

Le principe est simple le 18, 19 et 20 mai les visiteurs emmènent leur pique-nique, et sont accueilli par les vigneron.nes. Ils auront le plaisir de déguster la production du vigneron.ne et de partager avec lui/elle l’amour de son métier. Ils découvriront ainsi le domaine, le chai, le travail réalisé dans les vignes mais aussi le savoir-faire du Vigneron Indépendant.

 

UN ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR ET LUDIQUE 

Des activités pour tous les goûts sont proposées : initiation à la dégustation, quizz œnologiques, visite de chai, exposition de voitures anciennes, balades à pied, randonnée, exposition d’arts mais aussi une découverte de la biodiversité à travers le vignoble…