• décembre 20, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 389

Modification de l’attribution des secteurs de collecte pour l’équarrissage au 01/01/2025

Modification de l’attribution des secteurs de collecte pour l’équarrissage au 01/01/2025

La SOPA est une société d’intérêt collectif agricole qui a été créée en 1978 pour assurer la collecte et la gestion des cadavres d’animaux trouvés morts en élevage. Cet outil professionnel détenu par les Chambres d’Agriculture du Cantal, de la Corrèze et du Lot, le GDS de la Corrèze et l’Union de coopératives Altitude a pour mission principale d’être au service des éleveurs mais aussi des particuliers, professionnels et collectivités des départements du Cantal, du Lot, de l’Aveyron et de la Corrèze, jusqu’alors et à compter du 01/01/2025 d’une partie des départements de la Creuse, Dordogne, Haute-Vienne, et Puy de Dôme..

La renégociation des marchés d’équarrissage en ferme menée avec les ATM a abouti à l‘attribution à la société SOPA de la nouvelle zone de collecte suivante :

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réaliser vos demandes d’enlèvements : 

  • Sur le site https://sopa.fr/ à prioriser autant que possible
  • Sur le serveur vocal interactif 04.28.63.50.50 joignable 24h/24, 7j/7 et gratuit
  • Si problème particulier par téléphone au 04.71.45.01.00 de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 les lundi et mercredi et de 08h30 à 12h00 les mardi jeudi et vendredi (appel gratuit).
  • Via Synel et Boviclic très prochainement.

 

L’utilisation du site internet permet un traitement plus rapide de la demande puisque celle-ci est instantanément basculée dans le camion de collecte via une tablette numérique ce qui peut permettre une collecte le jour-même selon l’horaire de contact et la tournée des chauffeurs. Soyez assuré que nous mettrons en œuvre le savoir-faire qui nous est reconnu depuis de nombreuses années dans nos départements historiques afin de vous garantir une qualité de service optimale. Afin de marquer encore plus notre ancrage territorial, nous sommes à la recherche de chauffeurs d’équarrissage ainsi que de personnel supplémentaire pour l’usine basée dans le Cantal. Les candidatures sont a envoyer sur l’adresse contact@sopa.fr

 

Nous sommes a votre écoute pour toute interrogation que vous pourriez avoir sur cette même adresse mail.

 

©Photo : SOPA