- avril 28, 2025
- Aucun Commentaire
- 0
Comité de promotion des produits agro-alimentaires du Lot : une dynamique collective relancée

Ce jour marque une étape importante pour la valorisation des produits du Lot avec la relance du Comité de promotion des produits agro-alimentaires. Réunis autour d’une même ambition, producteurs, transformateurs et représentants de filières ont commencé à repenser ensemble la stratégie de promotion à court et moyen terme.
Au cœur des échanges :
-
Les priorités d’action à définir
-
Les cibles à privilégier pour mieux toucher nos publics
-
Les leviers de développement à activer collectivement
Objectif commun : finaliser une vision stratégique d’ici fin mai, fondée sur des valeurs partagées, au service du rayonnement des savoir-faire lotois.
Parmi les participants, Éric Boudet de Belaye, viticulteur à Vinovalie, a exprimé son enthousiasme face à cette nouvelle dynamique :
« C’est pour moi une véritable renaissance du Comité de Promotion des produits du Lot. Il est essentiel que toutes les filières soient représentées ; à plusieurs, on va plus loin ! Cela permet de mener des opérations que nous ne pourrions pas faire individuellement. »
Claire Arcoutel, productrice agneau fermier du Quercy, porc au grain du Sud-Ouest, vin IGP Côtes du Lot Rocamadour, noix et fromage de brebis hors signe officiel de qualité, représentait quant à elle les Jeunes Agriculteurs du Lot :
« C’est une bonne dynamique qui est lancée, avec de beaux projets en perspective. Il faudra maintenant finaliser tout cela et établir clairement nos axes de communication. »
Elle a également rappelé un rendez-vous phare à venir : Le week-end du 16 août à Goudou, les Jeunes Agriculteurs du Lot organisent Terre en Fête, un événement convivial et festif. Le Comité de Promotion y proposera des animations autour des produits du Lot.
Un moment fort, marqué par l’envie d’agir ensemble et de faire briller, bien au-delà du territoire, l’excellence des produits du Lot.