• mai 13, 2025
  • Aucun Commentaire
  • 9

Élections MSA : Préserver une protection sociale agricole efficace et proche des assurés

Élections MSA : Préserver une protection sociale agricole efficace et proche des assurés

Une MSA efficace et proche du terrain parce qu’elle fait mieux que le régime général en défendant un régime social propre à l’agriculture par le guichet unique. (offre globale : maladie, famille, accidents du travail, retraite, prévention…)

 

CE QU’IL NOUS FAUT DÉFENDRE

Pourquoi défendre un régime social propre à l’agriculture ƒ L’accès et le développement des services de la MSA (bureaux de proximité) ƒ La présence de la MSA dans la formation agricole ƒ Mise en œuvre des démarches « aller vers » pour personnaliser la relation entre la MSA et ses adhérents dans les moments de transition : l’installation, l’arrivée d’un enfant et le départ à la retraite ƒ Le rôle de la MSA dans la gestion des crises et du mal-être agricole avec la proposition de plusieurs dispositifs (réseau sentinelle, aide au répit, etc…) ƒ Que la retraite agricole soit une retraite qui puisse accéder aux mêmes a minima que les autres assurées ƒ Le renforcement de l’implication de la MSA sur nos territoires (crèches, centres de loisirs, etc…) ƒ Aider les comités territoriaux à tenir leur rôle de coordination des initiatives au terrain

 

POUR UNE MSA Á LA HAUTEUR DES DÉFIS AGRICOLES

Dans un monde en crise et en constante évolution, les défis à relever sont immenses. Pour accompagner les agriculteurs de demain, soutenir les employeurs et améliorer la vie dans nos territoires, nous avons besoin d’une MSA plus forte, plus efficace et plus engagée. Notre responsabilité est également d’être présents pour dialoguer avec le syndicalisme et la MSA sur les enjeux à traiter. Notre participation est un marqueur fort de notre implication, de notre capacité à nous mobiliser et à peser auprès des pouvoirs publics et des partenaires. SOYEZ PRÉSENTS, VOTEZ ET FAITES VOTER.

 

ÉLUS MSA : UN ENGAGEMENT LOCAL