- septembre 1, 2025
- Aucun Commentaire
- 0
Reconquête des espaces embroussaillés : une équipe à votre service

Dans le cadre de la politique de « reconquête des espaces embroussaillés », porté par le Département du Lot, en collaboration avec le Parc naturel régional – Géoparc mondial UNESCO des Causses du Quercy et la Chambre d’agriculture du Lot, qui vise à reconquérir les espaces embroussaillés par le pastoralisme afin de préserver la biodiversité des pelouses sèches et de contribuer à la lutte contre les incendies, l’équipe du Parc-Géoparc s’est renforcée avec l’arrivée de trois nouveaux agents au mois d’août.
Nous avons le plaisir d’accueillir Coline Choquet et Fanny Lepage pour l’accompagnement des associations foncières pastorales libres du département et les associations et collectifs d’éleveurs, ainsi que Tanguy Beaujean, naturaliste. Coline et Fanny prendront contact rapidement avec vous pour se présenter.
Ces recrutements viennent en complément de l’équipe technique déjà existante, composée d’Isabelle Lapèze, chef de projet au Département du Lot, Philippe Tyssandier, technicien pastoral de la Chambre d’agriculture du Lot et de Benjamin Canut, coordinateur et animateur technique du programme au Parc -Géoparc.
Voici l’organigramme de la nouvelle équipe.
PNRCQ_ReconqueteEspacesEmbroussailles_OrganigrammeEquipe