- octobre 15, 2025
- Aucun Commentaire
- 4
La vente aux enchères Natera de taureaux reproducteurs à Saint-Jal revient cette année avec une sélection d’exception

Plus de quarante jeunes taureaux de race limousine seront présents à la traditionnelle vente aux enchères organisée par la section reproducteurs de l’Organisation de producteurs bovins de la coopérative Natera, le vendredi 17 octobre, au centre d’allotement de Saint-Jal.
Le rendez-vous est désormais noté dans les agendas des éleveurs bovins et des organisations professionnelles. La vente de jeunes taureaux limousins de l’Organisation de producteurs bovins de la coopérative Natera, au cœur du territoire de la race, fait partie des évènements importants, prenant le relais dans le calendrier du concours national à Baraqueville.
Dans la continuité du travail fait année après année, la sélection des veaux est précise afin de proposer des animaux répondant aux attentes des éleveurs. Ainsi, ce sont plus de 50 % des animaux présentés qui sont prêts à saillir.
Les quarante-six taureaux limousins, nés entre octobre 2023 et novembre 2024, viennent d’exploitations de Dordogne, de Corrèze, du Lot, du Cantal, de la Haute-Vienne et du Tarn et représentent plus d’une trentaine d’élevages.
Comme l’an dernier, la vente aux enchères se déroulera simultanément en physique et ligne :
- Vente au centre d’allotement de l’OP en bovins natera – Le Pradel – 19700 Saint-Jal
- Rendez-vous vendredi 17 octobre, à 14 h 30 heures – Animaux visibles à partir de 13 h.
Plus d’informations auprès de Guillaume Guimbal (06 08 65 19 37) et de Jean-Marc Ducros (06 29 94 87 99).
Retrouvez le catalogue et toutes les images des taureaux sur la page Facebook Natera Bovidoc Repro.