• septembre 9, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 133

Journées européennes du patrimoine : France Noyer ouvre ses portes dimanche 22 septembre 2024

Journées européennes du patrimoine : France Noyer ouvre ses portes dimanche 22 septembre 2024

Après une première édition qui avait suscitée l’intérêt de nombreux habitants du territoire en 2023, France Noyer renouvelle ses portes ouvertes à l’occasion des 41ème Journées européennes du patrimoine. Premier producteur français de grumes et de plots en noyer, l’entreprise assiéroise accueillera le public dimanche 22 septembre 2024, de 9h00 à 17h30. Reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant par l’État depuis 2022, l’équipe de France Noyer est ravie de pouvoir partager à nouveau son savoir-faire avec le plus grand nombre, notamment l’un des derniers en France en matière de tranchage et de placage de noyer.

 

 

De l’achat de noyers sur pieds et de grumes d’exception au traitement des bois, leur exploitation et leur transformation sur le site d’Assier, c’est tout un savoir-faire que l’équipe vous invite à découvrir.  A cette occasion, des démonstrations de tranchage seront organisées. Vous découvrirez le tout nouveau showroom de l’usine et des visites guidées vous permettront de suivre le parcours du bois, de son arrivée à Assier jusqu’à sa transformation.

A 15h00, ne manquez pas le concert exceptionnel de l’orchestre de chambre de Figeac Camérata dans le hall principal ! Plutôt habitué à des salles de concert, cinémas et autres églises des environs, l’ensemble dirigé par le chef Peter Nowfel souhaite montrer de quel bois il se chauffe et innove en proposant un moment
musicalo-industriel en immersion au milieu des machines de l’usine.

 

Programme :
Visites du site et démonstrations de 9h00 à 15h00
Concert Camérata à 15h00.
Informations : France Noyer / 05.65.40.51.09