- septembre 30, 2025
- Aucun Commentaire
- 8
Rev’Lot : « propulser les talents », le Crédit Agricole dit oui !

Les représentants du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, Michel Alibert, vice-président de la Caisse régionale accompagné de Stéphanie Point et Frédéric Cauchy, sont aux côtés de Jean Hugon et Jean-Claude Fouché, respectivement président et vice-président de Rev’Lot.
A l’occasion de la signature du partenariat entre l’association Rev’Lot et le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, leurs représentants se sont dit « oui » pour une aide concrète aux créateurs-repreneurs d’entreprise par le biais de prêts d’honneur à zéro % !
Le dispositif Rev’Lot, outil initié par la CCI du Lot et mis en place avec Cauvaldor Expansion, est central dans le soutien à l’économie locale et auprès des créateurs d’entreprises ou repreneurs d’activité : accompagnement dans la structuration du projet, dans la réalisation du business plan, du prévisionnel d’activité, des études de marché, développement de son réseau, mise en relation avec les partenaires institutionnels locaux, recherche de terrains et de locaux…et identification des solutions de financement. C’est notamment dans ce cadre que s’inscrit le soutien du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées avec une somme de 100 000 euros attribuée sur les deux prochaines années. A l’issue de la signature de la convention de partenariat, ce jeudi 18 septembre à St-Céré, Michel Alibert, vice-président de la caisse régionale, justifie ainsi cette démarche : « Apporter une aide concrète avec l’attribution de prêts d’honneur à 0 % aux porteurs de projet est une évidence pour la banque que je représente. C’est un véritable levier pour l’attractivité du territoire et l’on se doit de participer à cet effort mené de front par la CCI Lot et Cauvaldex, via le dispositif Rev’Lot « propulseur de talents ». Cette dynamique, que l’on peut qualifier de collective, alimente ainsi nos bassins de vie ruraux en opportunités commerciales et en emplois.» Et Frédéric Cauchy, directeur du centre d’affaires du nord du Lot pour le Crédit Agricole, de souligner que ce partenariat est la traduction d’une ambition partagée afin de faciliter l’installation des entrepreneurs, sécuriser les parcours et renforcer le tissu économique local. L’entreprenariat n’est pas une aventure en solitaire, mais bel et bien, une aventure collective ! Lors de sa prise de paroles, Jean Hugon, président de la Chambre de commerce et d’industrie du lot et président de l’association Rev’Lot, partage ainsi son enthousiame : « L’engagement du Crédit Agricole à nos côtés est une étape importante : il renforce notre capacité à agir concrètement pour la revitalisation de nos territoires et témoigne d’une volonté commune : celle de soutenir les entrepreneurs locaux. Ensemble, nous faisons bien plus que financer des projets : nous contribuons à revitaliser nos territoires et à redonner confiance à celles et ceux qui entreprennent. »