- novembre 13, 2025
- Aucun Commentaire
- 6
Isolement des personnes âgées : bientôt la journée départementale Monalisa
La huitième journée départementale Monalisa (MObilisation NAtionale contre L’ISolement des Agés) se déroulera cette année le jeudi 20 novembre à Soulomès, de 12 h à 17 h.
Cette rencontre est un temps fort et fédérateur pour tous les acteurs qui se mobilisent pour la lutte contre l’isolement et pour les personnes qui souhaiteraient découvrir et/ou s’investir dans Monalisa 46.
Nous avons le plaisir d’accueillir, Mme Françoise Fromageau, présidente de l’association nationale Monalisa, ainsi que Mme Amel Tir, sous-préfète de Gourdon.
La première partie de la journée sera consacrée à une réflexion commune autour des nouvelles formes de bénévolat dans Monalisa. La deuxième partie de la journée abordera la question du sur-isolement social des personnes âgées lié au grand-âge, et plus particulièrement la fracture numérique grandissante liée au premiers signes de pertes d’autonomie et de troubles cognitifs.
Dans une société où 750 000 personnes âgées sont en situation d’isolement extrême, Monalisa 46 continue de lutter contre l’isolement social en s’appuyant sur un maillage solidaire et quotidien. Ainsi, bénévoles, acteurs associatifs et institutionnels unissent leur engagement pour le mieux vivre des personnes âgées du territoire lotois.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet Monalisa 46.
Si vous souhaitez vous inscrire à cette journée, contactez l’Association Ségala-Limargue au 05 65 38 98 17 ou écrivez à monalisa.lot@gmail.com.
