- octobre 30, 2025
- Aucun Commentaire
- 23
DNC : la réouverture de l’export obtenue !
La réouverture anticipée de l’export au 3 novembre vient d’être annoncée par la ministre de l’Agriculture. La FNB salue cette décision juste et nécessaire !
Comme les éleveurs l’attendaient, les achats de bétails peuvent reprendre dès aujourd’hui. Il n’y a aucune raison que les prix d’avant le blocage de l’export ne soient pas reconduits. Les éleveurs bovins doivent donc défendre leur prix. D’ailleurs, beaucoup d’opérateurs nous ont exprimé leur inquiétude sur le manque d’animaux.
En parallèle, le travail continue pour obtenir des accords bilatéraux, notamment avec l’Italie et l’Espagne, afin de permettre aux éleveurs qui ont dû vacciner leurs animaux en zones réglementées de pouvoir commercialiser à l’export.
Pour Patrick Benezit, président de la Fédération nationale bovine : « Cette réouverture anticipée de l’export est une victoire pour les éleveurs bovins. Elle doit maintenant se traduire par une reconduction des prix d’avant blocage. Dans le même temps, nous appelons la Ministre à aller au bout du processus en obtenant rapidement des accords bilatéraux qui permettront aux éleveurs des zones règlementées de retrouver la pleine fluidité des échanges. »
Paris, le 30 octobre 2025
