• juin 1, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 319

Concours Général Agricole Les lauréats 2022 félicités

Concours Général Agricole Les lauréats 2022 félicités

Les producteurs Lotois médaillés au dernier concours général agricole à paris ont été reçus au Conseil Départemental pour la remise du diplôme et les félicitations de tous les responsables professionnels et politiques.

Après l’impasse de 2021, le salon de l’Agriculture a retrouvé ses marques cet hiver 2022. Un moment fort pendant lequel s’est déroulé le traditionnel Concours Général Agricole. Les meilleurs producteurs Lotois y avaient envoyé leurs produits pour rivaliser devant un jury d’experts. Au total, 118 produits Lotois ont participé à ce concours dans plusieurs grandes filières, les vins, les produits de palmipèdes gras, l’agneau fermier du Quercy et d’autres. Après le passage devant ce jury, 32 médailles ont été décernées aux plus qualiteux en or, argent et bronze. Ces lauréats étaient conviés le 13 mai au Conseil Départemental à Cahors pour la cérémonie de remise des diplômes.
Excellence Lotoise
Le président du département, Serge Rigal, a tenu à les féliciter chaleureusement pour ces médailles, saluant l’excellence de l’agriculture Lotoise qu’ils représentent. Il soulignait que l’institution reste très attachée à cette qualité des productions agricoles qu’elle promeut activement auprès des jeunes élèves dans la restauration scolaire. Le président de la Chambre d’agriculture, Christophe Canal, félicitait également les lauréats de ce concours 2022 qui ont porté haut la passion pour la qualité de leurs productions. Enfin, le commissaire général du concours, Olivier Alleman, exceptionnellement présent à Cahors, remerciait à son tour les organisateurs de ce grand concours, particulièrement la Chambre d’agriculture du Lot qui s’occupe de la pré-sélection des échantillons et de la logistique. Il remerciait aussi les membres du jury qui donnent de leur temps pour évaluer la qualité de tous ces produits et sélectionner les meilleurs. A l’issue de cette cérémonie, les lauréats ont pris possession de leurs diplômes et peuvent maintenant apposer le sticker sur leurs produits médaillés.