Du 27 septembre au 1er octobre dernier, un groupe d’une quarantaine de personnes a participé au séjour de 2021 proposé par la Section des Anciens Exploitants de la FDSEA.

Des retraités ravis de pouvoir enfin retrouver le plaisir de découvrir des nouveaux horizons.
C’est donc un car qui est parti du Lot le lundi 27 septembre direction Aigues Mortes pour une visite guidée autour du patrimoine architectural et historique ainsi que de la faune et la flore camarguaises.
Le groupe est arrivé le soir pour s’installer au village vacance des Issambres à deux pas de la mer.
Le mardi, route vers Hyères au cours de laquelle les retraités lotois ont pu apprécier la cité des palmiers, ainsi que la traversée en bateau vers l’île de Porquerolles, la perle d’Or.
La journée du mercredi, départ pour Cotignac, avec son célèbre rocher. Après le déjeuner, visite d’un musée de poterie et du domaine de Taurenne. Le groupe a découvert l’oliveraie du château pour finir par une dégustation.
Le jeudi matin, c’est la visite d’un château avec la FDSEA du Var, nous avons été reçu par madame Mercier et son équipe, qui nous ont présenté le château de Tremouries à Cogolin et fait déguster des vins de Provence. Un moment de partage très agréable. Pour conclure cette visite un panier rempli de produits du Lot a été offert à l’équipe. L’après-midi a été consacrée à la visite en petit train autour du port de Grimaud.
Avant le départ, une soirée dansante a été organisé par le village vacance. Pour le dernier jour, le groupe des anciens a visité l’Abbaye de Valamagne avant de rejoindre le Lot en fin de soirée.
Annette TERRIE, porte parole du groupe, tiens à remercier le chauffeur du bus pour ses talents de conduite ainsi que ses talents de guide touristique, le village vacance et la FDSEA du Var pour son accueil dans le château de Tremouries.