L’animateur agroéquipement de la FDCUM46 vient de terminer 12 sessions de formations MECAGEST à destination des jeunes agriculteurs.

Plus de 50 jeunes y ont participé, témoignant de l’intérêt pour cette formation qui est obligatoire pour tous les jeunes bénéficiant des aides à l’installation et adhérents à une Cuma.
On constate en effet que le poste machinisme est l’un des principaux constituants des charges d’exploitation. Sa maîtrise s’avère donc d’une importance primordiale pour garantir les marges bénéficiaires du projet d’installation. C’est pourquoi la FDCUMA46 a mis en place cette formation destinée à mieux comprendre le poste machinisme et la manière de le maîtriser grâce aux investissements en Cuma. Cette formation génère de nombreux échanges entre participants, et avec Louis-Henri ROSSIGNOL, permettant de mieux appréhender les différents niveaux de ces charges de mécanisation. Cette formation ouvre droit à une majoration de la DJA.
A l’issue de ces sessions hivernales, la FDCUMA46 tire un bilan très positif, et renouvellera ce type de formation l’hiver prochain.
Pour toutes informations, vous pouvez contacter l’animateur Louis Henri ROSSIGNOL au 07.70.02.29.27