• janvier 20, 2022
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Deux chèques de 2525 € pour la Banque alimentaire et la Mission locale du Lot !

Deux chèques de 2525 € pour la Banque alimentaire et la Mission locale du Lot !

En parfait accord avec son engagement sociétal, le groupe Crédit Agricole, par l’intermédiaire de sa filiale Predica (Compagnie d’assurance de personnes, filiale de Crédit agricole assurances), a renouvelé son opération « un contrat de prévoyance signé = 5 € de dons à une association ».

Il s’agit d’une initiative solidaire organisée du 1er mai au 30 septembre 2021 en soutien aux associations agissant dans les domaines de l’inclusion des jeunes et de l’égalité des chances, de l’emploi ou encore de l’insertion… Preuve d’un partage de valeurs communes et de création de liens dans la durée entre la banque du territoire et les associations qui l’animent.

Dans le cadre de cette opération, jeudi 2 décembre, deux dons de 2525 € ont été remis par Philippe Couderc, Directeur de l’agence, à la Banque alimentaire et à la Mission locale du Lot devant les locaux du Crédit Agricole, Côte du pape à Pradines.

Cet évènement fait partie d’une série de 9 remises dont le montant global s’élève à plus de 30 000 € !

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées a fait le choix de répartir la somme issue de cette opération, sur les quatre départements de sa zone d’intervention (Aveyron, Tarn, Lot et Tarn-et-Garonne) auprès d’associations bien ancrées sur le territoire :

Entreprendre pour apprendre d’Occitanie

Les Missions Locales de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne

Les Banques alimentaires de l’Aveyron-Lozère, du Lot, du Tarn

Le Secours Populaire du Tarn-et-Garonne

De sérieux « coups de pouce » appréciés à leur juste valeur par les bénévoles de ces associations qui se mobilisent sans relâche pour répondre à l’urgence du quotidien.

Au-delà de cette opération et dans la durée, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, par l’intermédiaire de son Point Passerelle, accompagne tout au long de l’année ses clients rencontrant des difficultés financières et/ou sociales suite à un aléa de la vie dans le but de les aider à retrouver une situation stable. Dans ce cadre, les conseillères Point Passerelle

demeurent, entre autres, de véritables relais entre les clients bénéficiaires et les associations socialement engagées du territoire.