• septembre 16, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 85

Fraudes : professionnels, attention aux arnaques

Fraudes : professionnels, attention aux arnaques

La Direction départementale des finances publiques du Lot met en garde les professionnels sur des tentatives de fraude par usurpation d’identité de la DGFIP.

Depuis la fin du mois de juin, des escroqueries par courriel avec parfois de faux formulaires en pièce jointe et usurpant les adresses électroniques de la DGFiP visent particulièrement les entreprises. Nous vous invitons à être très vigilants quant au contenu des messages que vous recevez en étant notamment attentifs à tous les signes et détails qui peuvent révéler qu’il s’agit d’un message frauduleux : fautes d’orthographe ou de syntaxe, demandes d’informations détaillées sur l’entreprise ou de ses coordonnées bancaires, etc.

Un procédé de fraude ciblé sur le remboursement de trop perçu au titre des aides du fonds de solidarité Des entreprises ont pu recevoir un mail frauduleux leur demandant un remboursement d’indû de fonds de solidarité sous un délai très court sous peine de saisie par voie d’huissier.

Ce courrier usurpe l’identité de la DGFIP en demandant le versement d’une somme sur un compte bancaire frauduleux. S’agissant des demandes de remboursement d’indû, la DGFIP procède, sauf cas très particulier, par courrier postal. En cas de doute, ne répondez pas à ces courriels et vérifiez l’adresse mail qui doit terminer par @dgfip.finances.gouv.fr.

logo