• septembre 17, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 48

Résonances rupestres : quand les auteurs de BD peignent les parois d’une grotte

Résonances rupestres : quand les auteurs de BD peignent les parois d’une grotte

Jeudi 22 septembre à Cabrerets, le Parc naturel régional des Causses du Quercy, Géoparc mondial UNESCO, vous invite à une rencontre inédite avec sept auteurs de bande dessinée.

Tout juste sortis d’une résidence artistique de dix jours, ces artistes auront mené une expérience grandeur nature les rapprochant de leurs ancêtres dessinateurs de la grotte de Pech Merle. Inspirés par les formes naturelles et la résonnance d’une petite grotte située en vallée de la Sagne, ils auront eux aussi peint sur les parois avec des pigments naturels.

Venez écouter ces artistes vous raconter leur expérience inédite au cœur de la terre. Rendez-vous à 20h30 au centre de préhistoire du Pech Merle pour rencontrer Chloé Cruchaudet, Edmond Baudoin, David Prudhomme, Emmanuel Guibert, Etienne Davodeau, Pascal Rabaté et Troubs, et Marc Azéma, cinéaste et archéologue.

Un événement proposé avec la complicité de Pech-Merle et de la célébration du centenaire de la découverte des peintures. L’expérience se déroule dans le cadre du projet du Parc naturel régional des Causses du Quercy intitulé « Résonnances Rupestres », qui mêle expériences scientifiques et artistiques autour du son et du dessin dans les grottes.

La rencontre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus d’informations, contactez le Parc au 05 65 24 20 50.

parc