• décembre 9, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 355

[VIDEO] Un beau concours au Lycée de la Vinadie

[VIDEO] Un beau concours au Lycée de la Vinadie

Les élèves des établissements agricoles Lotois ont participé à la finale départementale du concours de jugement d’animaux le 1er décembre à la Vinadie. Les lauréats ont été félicité par les responsables agricoles. Les meilleurs iront défendre leurs chances à la finale nationale.

 

 

Organisé par l’équipe pédagogique de l’établissement avec l’appui de la Chambre d’agriculture, des éleveurs et des nombreux partenaires, cette grande finale départementale du concours de jugement d’animaux rassemblait tous les concurrents du Cfa-Cfppa et du Lycée agricole.

Des jeunes intéressés par l’élevage des animaux qui ont concouru avec une épreuve de pointage dans l’espèce choisie, soit sur la ferme de la Vinadie (Bovin viande, ovins, équins), soit chez les éleveurs proches (Prim’Holstein, chèvres) pour éviter leur déplacement. Cette épreuve individuelle était complétée par la rencontre de professionnels et de partenaires donnant lieu à un questionnaire. Les meilleurs concurrents ont gagné différents lots et ont été félicités par les personnalités présentes. Plusieurs animations ont aussi complété cette journée dédiée à l’élevage et à la formation des jeunes.

La Directrice de l’établissement, Isabelle Roch, a tenu à remercier très chaleureusement l’équipe organisatrice et l’ensemble des partenaires pour cette belle prestation.