Le rendez-vous bisannuel des éleveurs ovins se tiendra les 8 et 9 septembre à Bellac (87) avec comme slogan #PassionMouton. Ce sera la 21ième édition de cet évènement ovin unique. Vous y trouverez vos pôles techniques habituels (avenir, chiens de troupeaux, génétique et race, lait, laine et tonte, viande, sanitaire, de l’herbe au revenu, équipements et matériels d’élevage) avec deux nouveautés. Le village connecté est l’un d’entre eux. Des démonstrations en lien avec les nouvelles technologies vous seront proposées. Le pôle travail est la seconde nouveauté. Des solutions astucieuses pour faciliter le travail des éleveurs au quotidien seront présentées sous forme d’animations.
Des démonstrations non stop
Concours de tonte, démonstrations de chiens de troupeau, expositions et démonstrations sur l’espace laine, présentation de races animeront le salon pendant ces deux jours. Comme lors de la précédente édition, 60 miniconférences sur des thèmes variés vous seront proposées en continu. Ne ratez pas la remise des prix de Berger Futé ! Les éleveurs lauréats viendront avec leurs astuces recevoir leur prix. La veille du salon, le 7 septembre, une visite du site expérimental du Mourier est proposée. Pour cette édition 2021, le salon fait le plein d’exposants. Nous aurons tous plaisir à nous revoir !

L’équipe technique ovine, Chambre dagriculture du Lot (05.65.23.22.25)
Laurence Sagot (Institut de l’Elevage/ CIIRPO)

Les activités du CIIRPO sont financées par l’Union Européenne et les conseils régionaux Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire