L’excellence de nos élevages laitiers s’est une fois encore exprimée au concours prim’holstein organisé au sommet de l’élevage à Cournon d’Auvergne début octobre. Plusieurs éleveurs avaient amené des animaux dont certains repartent avec la première place de leurs sections.
Dans la section des vaches en seconde lactation, Occitane du Gaec de Lespinas décroche la première place et est également classée championne réserve jeune. Dans la section des vaches en quatrième lactation, Linotte du même Gaec de Lespinas se classe également première. Pour les vaches en cinquième lactation, Joy GLB du Gaec las Bessières termine première de sa section. Le prix de la meilleure fromagère revient quant à lui à B Fontaine Hisva BF du Gaec Belle Fontaine.
On note aussi la très belle place de la vache C Grande infinie de Damien Descargues qui termine seconde de la section des vaches en sixième lactation, alors que B Fontaine Hisva BF finit cinquième.
Dans la section des vaches en première lactation, Ortensia du Gaec de Lespinas finit troisième et Parme du Gaec Marconnier septième.
Dans la section des vaches en seconde lactation, Njoy GLB (Gaec Las Bessières ) termine quatrième, Net (Earl des Bordes) septième et Mary Omarie (Gaec Sainte-Marie-Gavoille) septième.
Enfin, dans la section des vaches en troisième lactation, Mary Noisette du Gaec Sainte-Marie-Gavoille finit cinquième.
Un grand bravo à tous ces éleveurs qui avaient fait le déplacement et démontrent une fois encore l’excellence du niveau génétique de nos élevages prim’holstein. Des titres amplement mérités qui récompensent tout le travail et la passion de ces éleveurs.

L’élevage Cadiergues au sommet

Le concours blond d’aquitaine a permis à l’élevage Cadiergues d’Anglars de se distinguer une fois de plus. Sa vache Prunelle remporte le première place de la section des vaches de 18 à 24 mois. Déjà remarquée au concours national blond de Saint Gaudens où elle était arrivée seconde, Prunelle emporte le titre à Cournon.