• décembre 11, 2021
  • Aucun Commentaire
  • 294

Retour sur la réunion de la section des anciens exploitants

Retour sur la réunion de la section des anciens exploitants

C’est à Fontanes du Causse que les responsables des anciens exploitants se sont réuni. De nombreux dossiers à l’ordre du jour à commencer par le retour de la rencontre avec la MSA et les membres du Bureau de la Section. La valorisation des retraites, les avancées de la vaccination étaient au centre des discussions.

Jean-Pierre BONNET et Annette TERRIE sont revenu sur leur voyage sur la Côte d’Azur où ils garderont de très bons souvenirs. Place maintenant au prochain séjour !
Les élus ont décidé d’organiser une sortie sur la journée dans le Tarn aux Folies Fermières.
Francis ANDRIEU avait annoncé le calendrier des réunions hivernales des actifs. Au vu de l’actualité, un responsable ancien était présent à toutes les réunions pour parler de la valorisation des retraites qui arrive à grand pas. L’objectif de cet automne est de revenir au contact des adhérents après une longue période compliqué.
Le retour du repas annuel convivial !
A l’invitation de Francis ANDRIEU et Annette TERRIE, les retraités agricoles se sont retrouvés le 18 novembre dernier au restaurant du « Mas de Saboth » à VERS. Ce repas des anciens exploitants de la Fdsea, devenu un rendez-vous traditionnel de l’automne, a regroupé 75 participants.
Ce moment de convivialité est devenu, depuis 10 ans, un rendez-vous apprécié des retraités de la section des anciens exploitants. L’année dernière, le repas n’avait pas eu lieu au vue des conditions sanitaires. C’est avec joie que les adhérents se sont retrouvés cette année. Après quelques mots d’accueil de Francis ANDRIEU, les participants aux séjours organisés par le conseil d’administration de la Section des Anciens ont pu commenter les photos du voyage de la Côte d’Azur visionnées avant le repas.
Cette rencontre a également favorisé les échanges et les discussions sur la revalorisation des retraites et les prochains séjours. Le 17 Décembre au Folie Fermière dans le Tarn (inscription en cours) et les voyages 2022 en Bretagne qui sont d’ores et déjà à l’étude.