• mai 17, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 480

Groupama, l’assureur de la proximité

Groupama, l’assureur de la proximité

La fédération départementale du Lot présidée par Géraud SINDOU, a tenu son Assemblée Générale annuelle le 24 mars en présence de l’ensemble des présidents des caisses locales du département pour dresser le bilan de l’année et évoquer les perspectives pour les mois à venir.

Groupama d’Oc, assureur mutualiste généraliste, protège plus de 500 000 sociétaires contre les risques de la vie, qu’ils soient liés à la vie personnelle ou professionnelle. Les sociétaires élus, à la fois clients et responsables de la performance économique, participent ainsi à toutes les instances de décision du Groupe. C’est ce modèle, sans actionnaire et dénué de but lucratif, qui fait la force de Groupama depuis plus d’un siècle.

« Plus nous sommes proches du terrain, mieux nos conseils seront à l’image de notre territoire. Qu’ils aient envie de faire bouger les choses ! précise Géraud SINDOU, président de la fédération départementale du Lot.

Groupama se mobilise pour un programme de prévention grand public : Les Gestes Qui Sauvent

La prévention fait partie intégrante du métier d’assureur. Avec son programme Gestes Qui Sauvent, Groupama d’Oc se donne pour objectif de former 100 000 personnes sur son territoire. Depuis le lancement en septembre 2021, des formations gratuites aux gestes qui sauvent sont proposées aux sociétaires et leur famille, aux collaborateurs ainsi qu’au grand public dans ses 14 départements.

L’année 2021 a montré une nouvelle fois la force du modèle mutualiste de Groupama avec des résultats annuels très satisfaisants dans un environnement pourtant fluctuant. Le nombre de sociétaires est stable mais le nombre de contrats augmente de 2% environ. Une preuve pour l’assureur mutualiste que la qualité et l’offre de service sont deux cartes majeures qui incitent les sociétaires à avoir Groupama à leurs côtés dans toutes les étapes de leur vie.