• mai 20, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 539

Coopérative Capel : Le Groupe Jeunes a présenté son plan d’actions au Conseil d’administration

Coopérative Capel : Le Groupe Jeunes a présenté son plan d’actions au Conseil d’administration

Réunis durant plusieurs ateliers de travail, les jeunes agriculteurs et jeunes employés du Groupe de réflexion de Capel ont rendu leur copie aux membres du Conseil d’administration, présentant leur plan d’actions.

Après plusieurs mois de travaux et d’échanges au cours d’ateliers, jeunes agriculteurs et salariés ont présenté le résultat de leur réflexion aux membres du Conseil d’administration du Groupe coopératif Capel.

Pour mémoire, en septembre 2020, huit agriculteurs travaillant avec Capel et neuf salariés de la coop’ se retrouvaient autour d’une table pour bâtir un plan d’actions visant à déployer la mobilisation des adhérents au sein de Capel. Ils étaient accompagnés dans la structuration de leur mission par Céline Peltier, directrice des départements d’enseignement et de recherche, enseignante-chercheure en sciences économiques, et Hichem Amichi, enseignant-chercheur en agroéconomie à l’école d’ingénieurs de Purpan.

Ces actions concernent plusieurs domaines : le lien économique de l’adhérent avec sa coop’, les services qui lui sont proposés, l’atout différenciant que représente le capital social. Selon le Groupe, des actions doivent être également menées en matière de recrutement des salariés, et, dernier volet évoqué, la communication.

Un panel de propositions « particulièrement cohérentes » et « lucides » selon les élus du Conseil d’administration, enthousiasmés par l’approche de ces jeunes très impliqués.