• mai 20, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 400

Fromagora 2022 !

Fromagora 2022 !

Le samedi 4 juin 2022, la Fédération Nationale des Éleveurs de Chèvres (FNEC) et le Syndicat des Producteurs de Fromages Rocamadour (SPFR) organisent Fromagora, le Concours National des Fromages de Chèvre Fermiers, à Rocamadour dans le Lot.

Depuis sa première édition en 1977 jusqu’à aujourd’hui, le Concours National des Fromages de Chèvre Fermiers organisé par la FNEC n’a cessé de gagner en réputation.

Le samedi 4 juin matin sera consacré au concours de fromages de chèvre fermiers, parrainé par François Robin, crémier- fromager formateur et Meilleur Ouvrier de France (MOF), et présidé par Laurence Gueit, éleveuse de chèvres et productrice fermière dans le Gard mais également trésorière de la FNEC. Le jury sera quant à lui présidé par Dominique Chambon, éleveur de chèvres et producteur fermier de Rocamadour AOP dans le Lot, vice-président du CNAOL. Julie Barral, technicienne fromagère au sein de la Chambre d’agriculture de l’Hérault officiera en tant que commissaire général du concours. Cette matinée se déroulera à la salle des fêtes de Gramat.

La journée se poursuivra l’après-midi avec la visite de deux fermes caprines fermières en AOP Rocamadour aux alentours de Rocamadour, avant l’annonce du palmarès suivie d’un diner festif autour des produits caprins à Alvignac.

Avec plus de 40 catégories de fromages, ce concours est ouvert à tout producteur de fromages de chèvre fermiers sous signe de qualité et d’origine ou non, avec une nouveauté cette année : la catégorie des yaourts 100% chèvre (sans poudre pour une juste comparaison de texture). Un jury composé de producteurs fermiers, crémiers fromagers, techniciens… dégustera les fromages selon différentes catégories, l’inscription en tant que juré étant gratuite.

Plus d’informations sur www.fromagora.fr.

Fromagora, le seul concours national de fromages de chèvre fermiers

 

Contact producteurs et professionnels : Julie Barral – 06 27 63 27 83 / barral@herault.chambagri.fr
Contact presse : Estelle Boullu – 01 49 70 74 33 / eboullu@fnec.fr

Plus d’informations sur www.fromagora.fr