• juin 9, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 210

Valorisation des talents des jeunes de la MFR de Terrou

Valorisation des talents des jeunes  de la MFR de Terrou

L’occasion tout d’abord d’une présentation à M. Vincent Labarthe, vice-président de la région Occitanie, par Lucille, en formation BAC Pro CGEH et lauréate de la médaille de bronze du Championnat de France de paradressage 2021, des équipements des cavaliers financés par Carole Delga.
M. Labarthe comme le directeur régional des MFR d’Occitanie, M. Denis Laffay ont souligné l’émotion qu’a suscité le témoignage de la maman de cette élève, Madame Merly-Rameau qui a rappelé l’engagement unique de la MFR de Terrou et la main tendue de sa communauté éducative qui a décidé de relever avec Lucille un challenge parasportif en parallèle de sa formation en Bac Pro CGEH . Tous deux ayant souligné, lors du comité de sélection des projets, l’importance d’agir au plus près des acteurs du territoire et en particulier pour l’avenir des jeunes. Au terme de cette rencontre, tous ont pu partager un joli buffet gourmand confectionné par les jeunes de la formation Services de la MFR dont le travail a aussi été remarqué et récompensé.
A la fin de cette rencontre, les élus, professionnels, partenaires, responsables nationaux, régionaux, territoriaux et locaux des MFR ont travaillé sur les résultats, les réussites et les projets de la MFR du Grand Figeac. Tous ont valorisé la réussite de ses jeunes autour de la convivialité et d’un engagement sans faille.