• septembre 3, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 239

Des permanences du Parc pour vos projets de rénovation

Des permanences du Parc pour vos projets de rénovation

Du 6 au 9 septembre, le Parc naturel régional des Causses du Quercy propose à Limogne-en-Quercy une permanence pour accompagner les habitants sur leur projet de rénovation énergétique.

Chaque après-midi, de 13h à 18h, des artisans et architectes vous accueilleront pour répondre à vos questions et vous conseiller.
Les permanences, ouvertes à tous et sans rendez-vous, se dérouleront dans la « caravane de l’écorénovation » qui sera stationnée en centre- bourg.

En complément, le Parc propose le 8 septembre à 18h30 une conférence animée par le CAUE du Lot intitulée « Paysages en transition ». Rendez-vous à la halle culturelle. « Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre d’une permanence itinérante de cinq semaines, qui passera par les villages de Limogne, Cœur-de-Causse, Lalbenque, Flaujac-Poujols et Saint-Géry-Vers », explique Kathy Prunet, vice- présidente du Parc en charge de l’environnement.

« A travers cette action, nous souhaitons valoriser les professionnels locaux possédant des savoir-faire liés à la rénovation énergétique, et donner aux habitants les clés pour mener à bien leur projet ».
La rénovation énergétique des logements est un enjeu important inscrit dans le Plan Climat du Parc, démarré en 2020 et qui ambitionne de faire du Parc un territoire à énergie positive d’ici à 2050.

Retrouvez le programme complet des permanences sur le site du Parc : www.parc-causses-du-quercy.fr.

parc