• décembre 29, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 346

Section Laitière : Action auprès des Parlementaires

Section Laitière : Action auprès des Parlementaires

Dans le cadre de l’action nationale de la FNPL, La Section Laitière du Lot sensibilise ses parlementaires aux problématiques portées par les producteurs de lait dans le cadre de la mise en œuvre de la loi EGALIM, visant à protéger la rémunération des agriculteurs.

 

Une délégation du Bureau de la Section laitière du Lot a été reçu par Aurélien PRADIE lundi 19 décembre à ce sujet. À l’heure actuelle, après un an de mise en œuvre, nous ne pouvons que constater que cette loi EGAlim est encore que trop souvent partiellement appliquée ou bien tout simplement pas respectée.

Aujourd’hui, il est indispensable de rappeler à tous les acteurs la force obligatoire des contrats et améliorer la transparence quant à la détermination du prix. Il a été rappelé que ces évolutions sont indispensables pour garantir une juste rémunération des producteurs, mais aussi favoriser le renouvellement des générations en rendant le métier économiquement et socialement acceptable. Suite à ces actions, la Section reste attentive aux évolutions à venir.