• janvier 3, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 419

Formation VIVEA : Utilisation d’une débroussailleuse en sécurité

Formation VIVEA : Utilisation d’une débroussailleuse en sécurité

Jocelyn Dibois technicien forestier de la Chambre d’Agriculture du Lot organise une formation VIVEA aux agriculteurs, salariés agricoles et cotisants MSA sur l’utilisation de la débroussailleuse en sécurité, en partenariat avec Laurent Caussié de l’EURL Sylva-Services.

Cette formation d’une journée sera encadrée par un formateur professionnel. Elle se déroulera le :

Vendredi 13 Janvier 2023 à Saint-Caprais

Rendez-vous à partir de 9h00 pour l’accueil des stagiaires à la Salle « LouCastagnal » en face de la Mairie de Saint-Caprais.

Programme de la journée :

• Matinée à la salle Lou Castagnal : Apport théorique sur l’utilisation et l’entretien d’une débroussailleuse.

• Midi : Casse croûte prit dans la salle (apporter votre repas).• Après-midi : Mise en pratique et utilisation de la débroussailleuse chez Richard Aubry (Maire de Saint-Caprais). L’objectif de cette nouvelle formation est de donner aux agriculteurs les bonnes bases à l’utilisation d’une débroussailleuse en sécurité que ce soit en milieux agricole ou forestier, l’entretien du matériel, le réglage du harnais pour éviter tout problème de dos, le port des Équipements de Protections Individuels (EPI).

Cette machine sert beaucoup les agriculteurs pour l’entretien des herbacées, ronces et autres ligneux autours des clôtures, pour la réouverture des espaces embroussaillés, ou encore à dégager les jeunes plantations forestières. La débroussailleuse nécessite un minimum de formation pour être utilisée correctement sans se faire mal au dos ou sur d’autres parties du corps.

Le nombre de stagiaire est limité à 10 maximum.

Pour vous inscrire et connaître les coûts de la formation vous pouvez contacter le service formation de la Chambre d’agriculture du Lot au 05 65 23 22 13