• février 10, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 353

Envie de Jazz ? Le Crédit Agricole dit oui 

Envie de Jazz ? Le Crédit Agricole dit oui 

Les organisateurs de Fi’Jazz heureux d’être accompagnés par la banque de la proximité !

(De gauche à droite Didier Dautriche, Gérard Giordano, Philippe Atrous de l’association Envie de Jazz, Agnès Aubertin, Christophe Soulié, Philippe Delagnes du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées)

 

Partenariat entre l’association Envie de Jazz et le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées : leurs représentants se sont dit « oui » pour les trois prochaines éditions du festival Fi’Jazz.

 

Philippe Atrous, président de l’association Envie de Jazz, accompagné de Didier Dautriche et de Gérard Giordano, a présenté la nouvelle programmation du Fi’Jazz qui fera battre le cœur de ville de Figeac du 18 au 21 mai 2023. Et de décrire les huit concerts choisis avec soin lors de séances d’écoute collectives de plus de 40 propositions aboutissant à une sélection de musiques jazz, très diverses assurées par près de 45 artistes : « Nous faisons le choix d’un jazz peu élitiste et proche des gens, à l’instar de ses racines afro-américaines avec lesquelles on renoue. »

Trois concerts gratuits sur le marché de Figeac le samedi 20 mai et l’après-midi sur le marché de Cajarc, puis le dimanche 21 mai, sous la Halle de Figeac, répondent ainsi à cette volonté de partage auprès de tous les publics. Elément clef qui a su convaincre les partenaires publics, mais aussi privés, comme le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées. « Nous avons été séduits dès la première édition en 2022. Fi’Jazz est un véritable projet de territoire qui donne accès à la culture à toutes et à tous, car il implique aussi les scolaires et les écoles de musique. C’est un projet complet ! » précise ainsi, Agnès Aubertin, présidente de la caisse locale de Figeac. A ses propos, s’ajoutent tout aussi encourageants, ceux de Christophe Soulié, directeur de l’agence et de Philippe Delagnes, responsable de secteur, qui d’une seule voix, confirment que « l’utilité au territoire de ce festival est indiscutable, il répond ainsi en écho à l’ADN de la banque de la proximité, à savoir : « faire vivre, être utile et agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société ».

Accompagner pendant trois ans l’association Envie de Jazz dans ce temps musical idéalement placé fin mai, « cela nous donne confiance pour inscrire ce festival dans la durée. C’est inespéré ! » avoue ainsi Philippe Atrous en conclusion de cette signature. Notez que la billetterie est déjà accessible en ligne avec des packs des plus intéressants… Alors, envie de Jazz ? Rendez-vous sur le site de l’association pour y découvrir la programmation 2023 et revivre les bons moments de 2022 : www.festival-de-jazz-figeac.fr

Pour la billetterie, c’est par ici !

Accueil

 

Pour suivre le Fi’Jazz, c’est par ici !

https://www.facebook.com/figeac.en.jazz