• février 17, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 1358

Tracteur Deutz : Une nouvelle succursale à Latronquière

Tracteur Deutz : Une nouvelle succursale à Latronquière

l’équipe de la société Méraville et du sivu devant les tracteurs Deutz

La société Aveyronnaise Méraville a ouvert une succursale à la sortie de Latronquière, route d’Aurillac. Elle y propose toute la gamme des tracteurs Deutz mais aussi un atelier de réparation et un magasin libre service. Une opportunité de proximité saisie par le SIVU qui lui a acheté un tracteur pour l’entretien de son territoire.

 

Bien connue des Aveyronnais et des Cantaliens, la société Méraville vient d’étendre son territoire en créant cette nouvelle succursale à Latronquière afin de servir le ségala-Limargue. Spécialisée sur les tracteurs Deutz et les matériels de fenaison Krone dédiés aux éleveurs, elle vient de s’installer dans les bâtiments de la communauté du Grand Figeac, à côté du cabinet vétérinaire. Une équipe complète y reçoit la clientèle, notamment Sébastien Galtayries (chef d’atelier et responsable de la base) et Mathieu Sainte-Marie (commercial). Depuis l’été dernier, l’équipe est à pied d’œuvre et ça commence bien. La succursale recherche d’ailleurs un mécanicien supplémentaire pour l’atelier.

 

Service de proximité

M Méraville explique ce choix « nous souhaitions agrandir notre zone de chalandise sur la bordure est du département du Lot, dont l’agriculture, très orientée sur l’élevage bovin, ressemble à celle de l’Aveyron. Comme il n’y avait plus aucun atelier mécanique sur Latronquière, nous avons pensé qu’il existait un besoin de proximité pour les agriculteurs de cette zone. c’est le cas puisque les six premiers mois sont très prometteurs et l’activité monte en charge avec un atelier déjà plein. Car nous offrons des services appréciés comme la réparation et la vente des pneus ou la réparation hydraulique… » la société propose donc un service de dépannage très utile pour les agriculteurs et les habitants de ce territoire. C’est une équipe de professionnels locaux qui est au service des lotois de cette zone, notamment des agriculteurs qui apprécient cette proximité.

 

Tracteur compact

Le SIVU (syndicat intercommunal de Latronquière, Saint-Médrad, Sabadel et Montet et Bouxal) en a profité pour lui acheter un Deutz 5110 destiné à entretenir son espace public, bords de route, fossés… Son président Jean Marie Roussiès souligne « Nous avions besoin d’un tracteur compact et polyvalent et ce modèle correspondait parfaitement à nos attentes. De plus, il était disponible immédiatement. Avec son gabarit très compact, il passe partout sur nos chemins et sous nos haies. Nous avions comparé trois marques différentes mais il est apparu comme le meilleur rapport qualité/prix. L’argument qui nous a également convaincu, c’est la proximité de la succursale et son atelier réparation. En cas de panne, c’est tellement plus facile d’avoir le concessionnaire sur place, au lieu d’aller courir loin. Nos communes restent très agricoles et je suis heureux que cette succursale soit à Latronquière, car elle va rendre beaucoup de services et redynamiser notre territoire… »