• février 20, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 853

Tracteurs CLAAS : Une location mensuelle pratique et sécurisante

Tracteurs CLAAS : Une location mensuelle pratique et sécurisante

Jean Luc Baldès, Pierre Petit et Damien Beck devant un tracteur Claas loué

L’entreprise Lagarrigue, concessionnaire Claas, propose la location de tracteurs clés en main, une solution vraiment sécurisante qui permet de maîtriser la trésorerie tout en sécurisant l’utilisation du matériel.

 

Pourquoi acheter cher un tracteur en propriété lorsqu’on peut le louer sur mesure ? La maison Lagarrigue offre depuis quelques années une solution clé en main qui séduit de plus en plus d’utilisateurs, agriculteurs, entreprises de travaux publics, exploitants de carrières…

Pierre Petit, responsable commercial à la succursale de Pradines, en explique le fonctionnement « le client choisit le modèle de tracteur Claas dont il a besoin, la puissance, les équipements souhaités, et la durée de location qui peut varier de 24 à 36 mois. Il choisit également l’horaire prévisionnel de travail annuel, au minimum 300 heures, puis par tranche supplémentaire de 100 heures, 400, 500… Nous lui proposons alors un tarif mensuel de location qui comprend l’entretien et la garantie contractuelle, c’est à dire toutes les réparations, les vidanges… Il n’a qu’à payer le carburant et l’assurance accident. A la fin de la durée de location, il peut repartir sur un nouveau tracteur en location ou tout arrêter sans aucune conséquence. Le tarif est fixe pendant toute la durée, il n’y a aucune mauvaise surprise. Pas de risque de réévaluation du prix ! C’est un service Claas que nous avions lancé il y a une dizaine d’années. Après un temps de démarrage, il connaît désormais un vrai succès puisque de plus en plus d’agriculteurs choisissent cette formule… »

 

Jean Luc Baldès a choisi la location

A la tête d’un des plus beaux vignobles de l’appellation Cahors, le clos Triguedina, 70 ha des meilleurs terroirs, Jean Luc Baldès a choisi cette formule et justifie cette décision « nous sommes très attachés à la qualité de nos vins que nous vendons intégralement en direct en France et dans le monde entier. Pour obtenir le meilleur de nos vignes, nous les travaillons en permanence avec grand soin, ce qui exige de nombreux passages en toutes saisons avec des matériels particulièrement adaptés pour respecter les sols et le végétal. Nous avons donc besoin de tracteurs viticoles fiables et bénéficiant des derniers équipements. c’est pourquoi j’ai opté depuis déjà huit ans pour la location de plusieurs tracteurs Claas. Cela me permet de connaître à l’avance le coût mensuel, sans surprise et sans réévaluation annuelle. Tout mon parc de tracteurs est loué et au moindre incident, on appelle la concession qui assure les réparations. c’est vraiment plus sécurisant à tous les niveaux et je suis très satisfait de cette formule… »

 

Damien Beck approuve

Chef de culture au clos Triguedina, Damien Beck doit gérer les salariés et les travaux sur les vignes « la location nous permet d’avoir en permanence des tracteurs récents et bien équipés. Lors des périodes de grands travaux comme au printemps, nous sommes toujours sous pression et n’avons pas le droit d’être en panne car la vigne n’attends pas ! Ayant des parcelles avec des écartements différents pouvant varier de 1,5 mètres à 3 mètres, nous avons besoin de plusieurs tracteurs adaptés, ce que nous propose la Maison Lagarrigue qui sait répondre à nos attentes. Sur les derniers modèles, nous bénéficions par exemple du double attelage, arrière et avant. Ainsi, nous pouvons utiliser deux outils en un seul passage, par exemple une écimeuse à l’avant et un broyeur à l’arrière. On roule certes moins vite mais cela nous économise un passage. Cette formule de location est donc très efficace car elle favorise notre confort de travail et notre sécurité… »